Saftair Ventilation
Gamme : Cuisine/Laverie
HOTTE NOVA 400 ET 500
image zoom La hotte NOVA est spécialement adaptée aux laverie grâce à ces cassettes tuiles conçue pour les forts dégagements de vapeur. La version 500 permet un volume de cantonnement supérieur à la version 400 avec une hauteur du plenum de 400mm.

La gamme NOVA s'étale de 938 à 1575mm de profondeur en version adossée, avec une conception standard en pas de 500mm de longueur.

Elle est disponible en version statique ou dynamique (avec moto-ventilateur intégré) et conçue tout en inox, excepté les tôles supérieure et arrière. Les hottes sont livrées avec une alternance de cassettes tuiles et de plaques d'obturation.
 
 
 
 

HOTTE HYGRO 2 SPECIAL LAVERIE - SPL
image zoom La hotte Hygro 2 SPL spécialement conçues pour l’évacuation des dégagements à forte concentration de vapeurs des fours mixtes, cuiseurs vapeur, marmites industrielles ou autoclaves. L'élimination du risque de retombées des condensats est réalisé grâce à la conception particulière des cassettes tuiles, étudiées pour réduire au maximum l’entraînement des vapeurs dans le réseau d’extraction.

La gamme Hygro 2 est conçue tout en inox brossé. Elle s'étale de 1000 à 1140mm de profondeur en simple capteur et de 1390 à 1640mm en double capteur, ceci avec une conception standard en pas de 500mm.
 
 
 
 

PLENUM
image zoom La gamme de hottes Plenum est conçue tout en inox brossé, et est composée de quatre modèles qui se caractérisent par plusieurs avancées de 1000 à 1640 mm de profondeur, toutes en 550mm de hauteur et en conception standard en pas de 500mm de longueur.

Ce plenum de captation permet l'évacuation directe des vapeur grâce à son volume de cantonnement maximum. Elle ne possède cependant aucun éléments permettant la captation des vapeurs d'eau et des graisses. Ces hottes s'appliquent principalement à l'extraction des vapeurs au dessus des machines à convoyage.
 
 
 
 

HOTTE PLAFOND FUSION
image zoom Parfait compromis entre une hotte traditionnelle et un plafond filtrant, la Hotte-Plafond avec son design en forme de voûtes s'intègre harmonieusement aux cuisines et aux laveries.
Sa hauteur de 390mm permet son installation au dessus des ensembles de cuisson en position centrale ou adossée.
Sa modularité et sa grande surface de couverture permettent de regrouper les ensembles de cuisson, afin d'éviter la multiplication de hottes isolées.

Deux versions sont disponibles:
une à simple captation "FUSION SF" et l'autre double flux "FUSION DF" avec compensation intégrée en périphérie pour favoriser le cantonnement et apporter une répartition et un équilibre aéraulique optimum.

Adapté aux moyennes et grandes cuisines, ce concept s'emploie également dans le cadre des laveries et des cuisines pédagogiques.
L’implantation est similaire à celui d’une hotte avec une hauteur minimum de 1.90m. Les Hotte-Plafonds sont livrées avec une alternance de filtres choc inox et de plaques d'obturation .